samedi 9 juillet 2016

ROSE 71

 

                                   UN ANGE FEMELLE

— Je ne peux tout de même pas coucher avec mes bêtes pendant deux mois, dit Rose à Mona, en lui racontant sa mésaventure. Une fois par hasard, passe encore, mais l'habitude est vite prise. Et j'en connais un qui n'apprécierait pas, à son retour.
— Ce n'est, effectivement, pas très hygiénique, concède en riant la quadragénaire. Ceci dit, si ça te rassure…
— Je dois bien avouer que sans Julie et Bébête, je serais à ramasser à la petite cuillère, ce matin.
 Je te suggérerais bien une autre solution, remarque…
Laquelle ?
Que je m'installe ici jusqu'au retour d'Amir.
Tu ferais ça pour moi ?
 Je ferais TOUT pour toi.
Rose, éblouie :
Tu es vraiment la meilleure amie que j'aie jamais eue.
Et de bénir le ciel d'avoir mis sur sa route, après madame Izmirlian, après Têta, après Omane, l'un de ces anges femelles qui vous couvent sous leurs ailes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un chtit mot