lundi 7 novembre 2016

LE BEL ÉTÉ 26




















                                                SU’L’TROTTOIR, J’AI RENCONTRÉ
                                                UN ANGE DESCENDU DES CIEUX
                                                SU’L ‘TROTTOIR, J’AI RENCONTRÉ
                                                 UN BEL ANGE AUX YEUX BLEUS

                                                                     Boby Lapointe (L’Ange)

         Le soir même, nous réintégrâmes notre chambre, Castor et moi. Bien que sa présence fût le meilleur des antidotes,  l’effarante impression de décalage persistait. Je regardais cet homme tendre, empressé, toujours calme, toujours souriant, qui avait mis sa vie en stand by par amour, et je me disais : «  Ce n’est pas possible. Des êtres aussi parfaits ne peuvent pas exister. Il fait forcément partie du jeu de dupes. Ou alors, c’est un de mes personnages, conçu sur mesure pour les besoins de l’intrigue. »
         — Tu es sûr que tu es vrai ?  lui demandais-je parfois — ce qui le faisait rire.
         Il m’assurait que oui, confirmait d’un baiser.
         «  Et si c’était mon ange gardien,  matérialisé pour l’occasion ? »,  me disais-je encore.
         Ça a toujours été mon trip à moi, les anges. Une espèce de conditionnement maternel — ma mère était folle de religion —, très tôt dévoyé par ma « mauvaise nature », comme elle disait. En fait, du plus loin que je me souvienne, j’ai fréquenté ces créatures astrales, d’une beauté immatérielle et aérienne. Jusqu’à penser (ô sacrilège !) que le nid velouté placé entre mes jambes leur était destiné en exclusivité.
         La faute en incombait sans doute à Cousin Jean…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un chtit mot